19/05/2016

maroc-rachat-credit
En 4 étapes seulement, BMCI Bank permet à ses clients le rachat de leurs crédits, la banque marocaine explique la procédure en toute simplicité.
Il s’agit dans un premier temps d’effectuer la demande soit par téléphone ou directement auprès de l’agence bancaire.
Ensuite, le client reçoit un accord de principe qui lui permet de transférer son dossier à un conseiller. Le conseiller BMCI aide le client à constituer un dossier personnalisé et l’informe sur les pièces constitutives du dossier.
Il est important de noter que pour accroitre ses chances de voir son crédit racheté par la banque, il faut que le dossier de demande de prêt bancaire soit aussi complet que possible. De plus, si le dossier est complet dès le départ, il sera traité plus rapidement.
Le conseiller pose des questions au sujet de la situation familiale, des revenus ainsi que des charges mensuels pour avoir une meilleure idée sur la possibilité de la BMCI de racheter le crédit.
Une fois le dossier constitué et transmis, la banque renvoie une offre de rachat de crédit. Le client doit la compléter, la signer et l’accompagner de l’ensemble des pièces justificatives.

La dernière étape consiste en la réception de la réponse de la demande de rachat de crédit si le dossier est accepté.

Par Najat Raoui