20 Mai, 2016
salon-auto-expo-casablanca-2016
A l’occasion du salon de l’automobile Auto Expo 2016 a casablanca, les visites ont connu une augmentation incroyable en particulier à la veille de la fin du salon.

Les ventes de voitures neuves quant à elles, ont progressé de près de 20% vers fin avril. La baisse des taux d’intérêts pour les demandeurs de crédits y sont pour beaucoup dans l’explication de cette explosion des ventes. En effet, comme mentionné dans notre article précédent accessible ici, les crédits ont repris en 2016 et davantage de ménages y ont recours.

Cependant, les réductions et les nombreux avantages accordés par les commerciaux durant le salon Auto Expo 2016 ont saturé les carnets de commandes. S’y ajoute un délai de livraison relativement court allant jusqu’à fin juin qui encourage les plus hésitants.

Parmi les marques de voiture présentes, plus de 40 concessionnaires exposent leur dernier cri. BMW, Opel, Renault-Dacia, Wolkswagen, Kia, Peugeot, Hyundai, Mercedes, et Citroen et bien d’autres visent jusqu’à 2000 voitures commandées avant la clôture du salon.

Prix, consommation, économie et entretien accessible sont les déterminants clés dans la décision d’achat des ménages marocains ce qui confère un succès particulier pour les voitures citadines.

Certaines organismes de credits automobiles et banques étaient également présentes, notamment Wafasalaf, Eqdom, Salafin, Sofac, vivalis, taslif et la BMCI, filiale de BNP Paribas qui accorde des crédits allant jusqu’à 1 million de dirhams pour l’achat de véhicules.

Par Najat Raoui